Ancien maire de Vittel de 2014 à 2017, député de 2002 à 2012 puis à nouveau depuis 2017, le Dr Jean-Jacques Gaultier est candidat LR à sa réélection à l’Assemblée dans la 4e circonscription du département. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Ce médecin biologiste a eu la mauvaise surprise samedi 15 juin de trouver dans la boîte aux lettres de sa permanence une lettre succincte mais aux intentions claires, rapporte France Bleu. « Tu dois renoncer sinon on aura ta peau, en ton château », indiquait la missive, signée par « un commando RN départemental ». L’élu a aussitôt déposé plainte. Dans la foulée, la délégation départementale du RN a indiqué par la voix de son représentant n’être « aucunement responsable de cet écrit » tout en « condamn[ant] évidemment ces méthodes et intimidations visant assurément à nuire au RN ».
Selon le journal Libération, le Dr Gaultier a reçu cette menace de mort à cause de sa prise de position ferme, le même jour dans les médias locaux, contre l’alliance d’Éric Ciotti, président des Républicains, avec le parti de Marine Le Pen. Selon le quotidien national, cette mésaventure a davantage accablé qu’inquiété l’élu de 60 ans. « Ça n’a fait que renforcer ma détermination à lutter contre les extrêmes », a confié ce dernier. Qui a également précisé ne pas vivre dans un château.
Ouverture du procès d’un ancien psychiatre de l’AP-HM jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes
Affaire Le Scouarnec : premier mea culpa de l’Ordre des médecins qui exprime ses « profonds regrets »
Dr Jasmine Abdulcadir, gynécologue et Dina Bader, sociologue : « Il existe des parallèles solides entre excision et nymphoplastie »
Soins palliatifs : le gouvernement promet d’« intensifier les efforts » en 2025